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= image empruntée
au site officiel
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➔ Si la barre d'outils n'apparaît pas sous une figure CabriJava de ChronoMath, double-cliquez dans la figure pour la faire apparaître (ou disparaître).
En mode trace ou ressort, cliquer sur un point l'active ou le désactive (s'il était activé).
Sortir le curseur de la figure stoppe l'animation et revenir la relance.
De même, un clic dans une figure animée lance/relance l'animation.
Un double clic efface un lieu géométrique (ensemble des traces). Si le lieu redémarre, alors que vous voulez l'étudier manuellement en déplaçant vous-même un point ou un objet : double-cliquez encore une fois jusqu'à reprendre la main...
Lorsque vous vous avez obtenu une trace d'un objet manuellement et que vous voulez la conserver, appuyez sur Ctrl avant de lâcher la souris.
» Un exemple ?... : le bifolium
i
Le bouton
sert
aussi à démarrer une trace (lieu géométrique, enveloppe) manuelle ou automatique
(lorsqu'un ressort a été déposé sur un point). La vitesse de l'animation
dépendra de l'étirement du ressort. Restez calme : une
animation
lente
est plus instructive
au niveau des propriétés de la figure.